LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Forum sur les animaux de compagnies

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Daphnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Administrateur

MessageSujet: Les Daphnies   Sam 23 Avr à 12:46

Les Daphnies

Pour élever des daphnies, il suffit d'acheter au printemps 1 ou 2 sachets de daphnies vivantes et de les mettre dans un bidon d'eau à l'ombre pendant tout l'été . Elles se nourrissent d'algues, et pour augmenter les reproductions on peut leur donner à manger un peu de levure de boulanger 1 jour sur 3 par exemple. Selon la couleur des algues qu'elles mangent , les daphnies deviennent plus ou moins brunes ou verdâtres..

J'ai installé divers récipients d'une douzaine de litres à l'ombre sous une haie, ainsi qu'un ancien bac de 250L. plein d'eau de pluie sans bulleur ni filtre. J'y ramasse des larves de moustiques noires et des daphnies en quantité.

L'ombre évite que l'eau devienne trop chaude au soleil de l'été...et que les daphnies n'aient plus assez d'oxygène. En automne ou au printemps on peut très bien mettre les seaux au soleil pour accélérer le réchauffement de l'eau, donc la croissance des algues et les reproductions des crustacés..

Selon la météo, de mai à fin septembre au moins je récolte chaque jour avec une passoire à thé, de quoi nourrir mes poissons. En automne je garde à la cave 2 bidons de daphnies, mais la production est nettement moins bonne qu'au soleil en été. Les bidons peuvent très bien passer l'hiver dehors, même s'il neige ou si tout gèle. Les oeufs paasent l'hver au fond et éclosent au printemps et la production reprend toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html

Les Daphnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1