LES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Forum sur les animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chatons

Aller en bas 
AuteurMessage
oceanne
Invité




Chatons Empty
MessageSujet: Chatons   Chatons EmptySam 10 Sep à 16:46

Bonjour!! Ma chatte a eu 5 bébés chatons à la maison. 2 sont morts-nés et trois survivent. Mais il y en a un qui a les pattes de derrière déformées. Lorsqu'il est couché, on dirait une pince de crabe. Connaissez-vous ce phénomène? L'euthanasie sera-t-elle le seul moyen de l'épargner de souffrances inutiles? Il bouge les pattes mais il y a un problème à la jointure. En passant, les deux autres minous sont parfaits et seront à donner en temps et lieux donc dans 8 semaines environ. Il y en a un noir et un gris et blanc. Comme ils sont nés hier, impossible de déterminer le sexe pour le moment! À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 264
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 14/04/2005

Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptySam 10 Sep à 21:28

Selon ma mère, je l'ai contacter par téléphone étant donné que ça peut-être long avant qu'elle vienne faire un tour ici, ton bébé chaton est tout simplement la victime d'une erreur de la nature. Ce serait une mal-formation.

Alors tu n'est pas obligé de l'euthanasier mais elle m'a dit que tu serais obligé de veiller au grain car jamais cet animal sera indépendant des humains. Ou trouver une famille qui pourrait le faire à ta place.

Sinon tu peux lui évité cela de l'autre manière.

Mais si tu veux vérifier ailleur tu peux toujours espéré. Ma mère n'est pas vétérinaire et je crois qu'elle n'a eu qu'une portée de chat et ce par accident. Mais elle a beaucoups d'expérience avec les chiens alors je crois que c'est comparable...


Désolé de te dire ce genre de chose mais je crois pas que c'est gagné pour le chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html
oceanne
Invité




Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptySam 10 Sep à 23:31

C'est la deuxième portée de cette chatte. Elle est assez agée. elle a commencé à s'enfuir récemment et elle n'était pas opérée. Avant, elle restait toujours à l'intérieur. Le bébé fait pitié à voir car on voit qu'il essaie de se pousser avec ses pattes de derrière. Il se déplace quand même très bien, mais quand il sera plus vieux...il sera plus pesant. Sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Sur un des sites, on indique que le chat peut vivre normalement mais évidemment, il sera dépendant et personne ne voudra d'un chat handicapé (malheureusement) à part moi qui ai trop grand coeur. On verra ce qu'on y fera et comment il vieillira. Tout peut mal tourner pour un nouveau-né. Cette chatte avait 3 morts-nés à sa première portée et les 2 autres ont succombé au syndrome du fading kitten. Elle-même avait été abandonnée bébé et on nous l'a apporté dans un sac de papier brun alors qu'elle n'avait pas une semaine. C'est nous qui l'avons rescapée et élevée. Elle ne savait pas comment être maman à sa première portée et maintenant, elle a fait beaucoup mieux. Au moins, elle reste pour les nourrir et leur donner la chaleur dont ils ont besoin. J'ai 5 chats en tout à la maison alors les autres bébés, il faudra que je leur trouve un bon foyer. Bon, je vous donnerai des nouvelles quant à l'évolution du petit. Ta maman, elle élève des chiens? Quelle race? Merci de t'être renseigné Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 264
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 14/04/2005

Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptyDim 11 Sep à 12:40

Pour être certaine tu peux toujours appeler un vétérinaire...

Tiens nous au courant

Pour ce qui est de ma mère elle possède un chenil à St-Lin, elle a posté un message dans la section éleveurs de chiens sur le forum:
https://zanimaux-montreal.forumactif.com/viewtopic.forum?t=47

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html
oceanne
Invité




Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptyDim 11 Sep à 17:23

Oui, je sais, les vétérinaires...Mais j'en ai un peu mon lot...La plupart proposent des solutions pour faire de l'argent ou n'ont que l'euthanasie comme solution. Deux extrêmes. La seule en qui nous avons vraiment eu confiance, c'est Isabelle de Han de la clinique vétérinaire de l'île des soeurs, mais comme on avait 20 minous à un moment donné, on a pas voulu trop ambitionner de sa bonté et générosité et ça fait longtemps qu'on y est allé. J'vais aller faire un tour pour voir le post de ta mère. En tout cas, il est vigoureux le petit et la maman chatte ne semble pas le rejeter comme la nature l'aurait inciter à faire. Peut-être bon signe donc.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
Invité




Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptyJeu 22 Sep à 22:45

Salut!

Des petites nouvelles des chatons. Voilà, ils ont tous les yeux ouverts maintenant. J'ai deux femelles et un mâle. Une grise et blanche en bonne santé, la petite noire et blanche qui a les pattes croches a toujours les paumes des pattes arrières repliées, mais elle se déplace bien. Il y a mon petit noir à tache blanche dans le cou qui semble avoir toujours la tête croche. Je crois qu'il n'aura pas d'équilibre. Pauvres minous! Cette chatte n'aura plus jamais de chatons. Je ne crois pas qu'elle soit faite pour en avoir en santé. Ils se développent quand même tous biens et elle les nourrit de façon régulière comme une bonne maman chatte le ferait. J'espère que tout se rétablira bientôt. C'est certain qu'ils sont encore petits, ils n'ont que deux semaines mais bon. Comme j'aimerais qu'ils aient la chance de trouver une bonne famille! Je vous tiendrai au courant et lorsque j'aurai la chance de le faire, je vous offrirai une photo. (Il faudra me montrer comment faire avant pour l'afficher sur le site). À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 264
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 14/04/2005

Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons EmptyVen 23 Sep à 16:44

Bounce Youhou! Bounce


Je t'envoie la description pour y mettre une image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html
Contenu sponsorisé





Chatons Empty
MessageSujet: Re: Chatons   Chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE :: Parlons mammifères :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser