LES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Forum sur les animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les micro-vers

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 264
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 14/04/2005

Les micro-vers Empty
MessageSujet: Les micro-vers   Les micro-vers EmptySam 23 Avr à 12:47

Il s'agit de vers de très petite taille, de 1 à 1,5 mm qui conviennent parfaitement pour l'alimentation des petits alevins. Plus petits encore que les nauplies d'artémias, ils coulent au fond du bac où les alevins les ramassent; très riches en protéines c'est une excellente nourriture de démarrage ! On a du mal à distinguer les vers mais on voit bien leur grouillement à la surface de la purée.

Pour élever des micro-vers il y a de nombreuses méthodes qui ont toutes le même défaut : elles dégagent d'horribles odeurs est l'emploi de purée de pomme de terre lyophilisée... Il est possible aussi d'utiliser du gruau, des flocons d'avoine, du lait en poudre, de la levure de bière ...

Il suffit de mettre 2 cm de purée dans un pot à confiture en verre, ou un récipient en plastique, de bien l'humidifier et d'y incorporer une souche de micro-vers. L'équivalent d'une cuillère à café de vers suffit pour démarrer un élevage. Plus le pot est large et plus il y aura de surface pour les vers. Un récipient bas et large convient mieux qu'on pot haut ou étroit. Il faut pas oublier de bien refermer le bouchon ça limite les odeurs... Ils se reproduisent très vite dans ce milieu et on les prélève à la surface avec un pinceau, ou on ramasse directement les vers qui grimpent sur la paroi en verre avec le doigt ou un pinceau sec....Il supportent très bien d'avoir trop d'humidité, mais si le milieu sèche, la culture est fichue. Il arrive parfois que ça moisisse ou que le milieu se déssèche complètement . Un pot de micro-vers se conserve plusieurs mois !

Posé sur le verre de couverture du bac, au chaud et bien humide on obtient une grande quantité de vers pour nourrir les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html
minnie
Invité




Les micro-vers Empty
MessageSujet: Re: Les micro-vers   Les micro-vers EmptyVen 10 Juin à 15:57

Personnellement, je suis incapable de m'imaginer nourrir mes poissons avec des vers vivant yeark beark . Présentement, je leur donne des vers de sang et ca me prend tout mon petit change tellement ca me dégoute. Mais bon, ils ont tellement l'air d'aimer ça que je passe par dessus mon dédain et en plus c'est bon pour eu. Mais le vivant vraiment pas pour moi, je veux pas garder ça dans ma maison. Je sais pas comment vous faite. Pourtant j'ai pas peur des bébitte mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 264
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 14/04/2005

Les micro-vers Empty
MessageSujet: Re: Les micro-vers   Les micro-vers EmptyVen 10 Juin à 17:04

J'avoue que les micro-vers ça pu! Mais si tu veux faire la reproduction de poissons la plupart des alevins exige de la nourriture vivante!

Mais si tu veux une alternative moins dégeux tu peut essayer les auguilles de vinaigre, c'est à peine visible à l'oeil et ça ne dégage pas d'odeur, sauf celui du vinaigre! smile 2

Ces bibittes ne sont pas dangereuse, à se que j'en sais, et ne prenent vraiment pas beaucoup de place! De plus si tu trouve que tes poissons raffollent des vers de sang, tu devrais voir mes alevins guppy quand je leurs donne des micro-vers!

Mais chacun ses goût! De toute façon tes poissons peuvent très bien se passer de ça!

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/leh_krad/zanimaux.html
Contenu sponsorisé





Les micro-vers Empty
MessageSujet: Re: Les micro-vers   Les micro-vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE :: Aquarium & Vivarium :: Poisson :: Nourriture Vivante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser